Vous êtes ici : Accueil > Présentation du Centre de Langues (...)
  • Présentation du Centre de Langues (CDL)

• Le CDL (Centre de Langues) de l’Université Paris 8 est une structure transversale, au sein de l’UFR LLCER LEA, qui regroupe l’offre de langues à destination des étudiants d’autres disciplines dans le cadre de la préparation de leur diplôme. Dans l’exercice de cette fonction, le CDL accueille et forme plus de 7 000 étudiants par an.

Par ailleurs, le CDL propose des préparations aux TOEIC et TOEFL pour les étudiants notre Université.

Ces tests permettent d’évaluer les compétences de compréhension écrite et orale en anglais utilisés dans un contexte professionnel (TOEIC) ou universitaire (TOEFL) pour les niveaux intermédiaire à avancé.

Les inscriptions à ces préparations se font, au début de chaque semestre, au bureau B204/205 (niveau en anglais B1 minimum exigé).

Flyer CDL 2019 2020

Dernière mise à jour le 29/08/2019