Vous êtes ici : Accueil > Admission en Master MEEF Anglais
  • Admission en Master MEEF Anglais

• Conditions d’accès

L’accès en master MEEF 2nd degré - Parcours Anglais

• pour les titulaires d’une licence LLCER, LEA (accès en master 1)
    • pour les titulaires du master 1 MEEF (accès en master 2)
    • par validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (décret 2013-756 du 19 août 2013) : accès sans avoir le diplôme requis, compte tenu des études, des acquis personnels et des expériences professionnelles.
    • par validation des études supérieures accomplies, notamment à l’étranger

Il sera apprécié :

• le niveau dans les disciplines fondamentales du concours du CAPES : littérature, civilisation, thème/version et linguistique
    • pour les étudiants étrangers ayant obtenu une licence à l’étranger : être titulaire d’une 3e année de licence LLCER anglais en France ou d’un master dans le champ disciplinaire à l’étranger
    • Pour les ressortissants d’un pays non francophone et n’ayant jamais fait d’études en France ou dans un pays francophone, il sera apprécié en outre le niveau de français (compréhension et capacité d’expression initiales de la langue française suffisantes pour suivre les enseignements et échanger par des contributions écrites et orales.

Cette appréciation sera fondée sur l’examen du dossier comprenant :

• un curriculum vitae
    • une lettre de motivation manuscrite (lettre personnelle et détaillée)
    • les relevés de notes et les diplômes
    • pour les étudiants non francophones, l’attestation du test de français (niveau C1)

Nombre de places (pour 2017-2018) : M1 : 20 - M2 : 20

Modalités d’admission

Les modalités d’admission varient en fonction de la situation de chaque candidat (nationalité, pays de résidence, âge, niveau et type de diplôme, diplôme français ou étranger, candidat déjà ou jamais inscrit dans l’enseignement supérieur français, …).

Pour connaître la procédure qui correspond à votre profil, connectez-vous à l’adresse suivante : https://appscol.univ-paris8.fr/infoDevu/

Candidatures

Avant de postuler à cette formation, assurez-vous de bien connaître la procédure d’admission dont vous relevez.

La campagne d’admission Candidatures Paris 8 sera ouverte :

Du 27/08/2018 - au 09/09/2018

Accès au portail de candidature : https://appscol.univ-paris8.fr/candidatureP8/

Attention : l’inscription aux concours des CAPES et CAFEP est distincte de l’inscription au master. Elle se fait uniquement par internet depuis le site du SIAC, à partir du mois de septembre.

Dernière mise à jour le 27/08/2018