Vous êtes ici : Accueil > Sur l’aile de ces vers. L’Ecriture et (...)
  • Sur l’aile de ces vers. L’Ecriture et l’Opera

• aile_vers2

Titre  : Sur l’aile de ces vers. L’Ecriture et l’Opéra. Journée d’étude du 9 Avril 2010-Séminaire 2009-2010 (Saint-Denis, Université Paris 8-Paris, Institut National d’Histoire de l’Art)

Auteur  : Camillo Faverzani (dir.)

Publication  : 2011

Editeur  : Université Paris 8

Collection  : Travaux & Documents (50)

Pagination  : 384 pages

ISBN  : 978-2-911860-50-0

Prix  : 10,00 €

Sur l’aile de ces vers réunit les travaux universitaires 2009-2010 (séminaires et journée d’étude du 9 avril) consacrés à L’Écriture et l’Opéra. Cet ouvrage se situe dans le sillage du volume L’Écriture et la Voix et du colloque international L’Écriture et la Musique, parus sous les titres « Je suis l’Écho… » et Parnasse et Paradis, toujours dans la collection « Travaux et Documents ». Introduit par une Ouverture, il s’articule en trois Actes (Palimpsestes ; Calligraphies ; Enluminures) concernant la littérature pour l’opéra, d’autres écritures opératiques et l’opéra dans la littérature. Il propose notamment une interview avec le comédien Éric Génovèse sur sa mise en scène de Rigoletto et inclut dans un Intermède une parodie de Giuseppe Baretti, jusque-là inédite dans son intégralité, éditée par Andrea Fabiano. Un dernier volet sur Tragédie et Opéra est en cours de préparation (édition courant 2012).