Vous êtes ici : Accueil > Préparation au CAPES d’espagnol
  • Préparation au CAPES d’espagnol

*INSCRIPTIONS À PARIS 8 POUR PRÉPARER LE CAPES D’ESPAGNOL :

MASTER MEEF ET PRÉPARATION HORS CYCLE*

christine.marguet@orange.fr

Informations actualisées :

Les étudiants souhaitant s’inscrire à la préparation au Capes d’espagnol peuvent le faire en intégrant le Master MEEF 1. Ce Master est proposé en mutualisation avec Paris 13 et en collaboration avec l’ESPE de l’Académie de Créteil. Les cours ont lieu à Paris 8 et à Paris 13.

Ce Master permet de préparer les épreuves écrites et orales du Capes tout en validant une première année de Master. Après l’admission au concours, l’étudiant devra suivre la deuxième année de Master MEEF afin d’obtenir son diplôme et d’être titularisé.

L’étudiant inscrit en Master MEEF doit suivre, en outre, un séminaire de recherche par semestre et préparer un mémoire à valider à la fin de son M2.

Les étudiants déjà titulaires d’un Master 2 et souhaitant préparer le concours peuvent soit s’inscrire au nouveau Master MEEF 1, soit s’inscrire en "préparation décyclée", également disponible chez nous. Cette deuxième inscription permet de suivre les cours de préparation au Capes mais ne donne pas lieu à un diplôme universitaire. En cas de réussite au concours , l’étudiant peut s’inscrire en Master MEEF 2 l’année suivante, ou effectuer son année en tant que fonctionnaire-stagiaire en décyclé. Au terme de cette année, il obtient sa titularisation.

L’inscription en préparation "décyclée", se fait auprès du SUFICE (Service Universitaire de Formation Initiale et Continue pour l’ Enseignement)  : contacter

Rachida Kadri : Rachida.Kadri@univ-paris8.fr

Responsable : Christine Marguet : christine.marguet@orange.fr