Vous êtes ici : Accueil > Etudier à l’étranger
  • Etudier à l’étranger

• Etudier à l’étranger

Les étudiants du Département d’Études arabes ont la possibilité d’effectuer un séjour d’un semestre ou d’un an dans un université du Maghreb (Université de Tunis-SHS) ou dans une université du Machrek (Université du Kaslik au Liban). Ceci dans le cadre de la convention de coopération scientifique entre l’Université Paris 8 et ces deux universités.

Le retrait des dossiers de candidature se fait en général fin décembre de l’année universitaire précédant le départ. Le dépôt des dossiers, validé au préalable par le directeur du département, a lieu courant février. Pour les dates précises, il convient de se renseigner auprès du Service des relations internationales. Les candidatures peuvent être déposées pendant la Licence (L1, la L2 ou L3).

Ces programmes d’échanges interuniversitaires impliquent la mise en place et le respect d’un système d’équivalences de cours négocié avant le départ.

Dernière mise à jour le 30/06/2017