Vous êtes ici : Accueil > EC transversaux
  • EC transversaux

    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  •  Raccourcis : Cours d’arabe (CDL) - Cours spécialistes (Licence/Master)

     

     

     

    Présentation

     

    Les EC transversaux désignent les cours accessibles aux étudiants dont la formation prévoit la validation d’un ou plusieurs EC hors tronc commun.
    Ces EC peuvent avoir des appellations diverses : "libre", "de langue", "découverte", "mineure à choix", "guidé" .

    L’offre d’EC transversaux de l’UFR LLCE LEA distingue les cours d’apprentissage de la langue, dispensés par le Centre de Langues (CDL), et les cours "spécialistes" issus des formations en Licence et Master de l’UFR.

     

     

     

    Cours d’arabe (CDL)

     

    Il est possible de suivre des cours d’apprentissage de la langue arabe auprès du Centre de Langues (CDL) de l’UFR LLCE-LEA.

    La langue arabe est la langue officielle de 22 pays et l’une des six langues internationales des Nations-Unis. Elle est parlée par plus de 400 millions de locuteurs dans le monde. C’est à la fois une langue de culture et de communication qui connaît une forte expansion. Elle se distingue par sa diversité dialectale et par sa richesse littéraire.

     

    Si vous êtes étudiant dans une autre discipline de l’Université Paris 8 et que vous souhaitez choisir une langue étrangère pour enrichir votre cursus, l’arabe est la langue qu’il vous faut. Son apprentissage vous permettra d’accéder aux sources de la culture arabe et de mieux comprendre les enjeux actuels de l’actualité internationale.

     

    Le Centre de Langues (CDL) vous offre la possibilité de suivre des cours d’initiation et d’approfondissement en arabe, quelle que soit votre spécialité, tandis que le Département d’Etudes arabes vous permet de vous spécialiser dans la culture et la civilisation des pays arabes.

     

    En effet, l’apprentissage de l’arabe au CDL suit le cadre européen commun des langues (CECRL), allant du niveau débutant (A1) au niveau apprenant confirmé (B1). Les étudiants ayant atteint le niveau B2 peuvent s’inscrire directement en Licence d’arabe (voir avec le Pôle Licences de l’UFR LLCER-LEA).

     

    Les nouveaux inscrits en arabe doivent impérativement passer un test pour déterminer leur niveau et leur affectation dans les groupes.

     

    Contact :

    Responsable des cours du CDL :

     

     

     

     

    Cours spécialistes (Licence/Master)

     

    Les descriptifs des cours transversaux en Licence et Master proposés par le Département d’Études Arabes seront publiés ultérieurement.

     

     

     

     

     

     

     

    Dernière mise à jour le 27/09/2018

     

    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page