Vous êtes ici : Accueil > Etudes slaves > Russe pour débutants et débutants (...)
  • Russe pour débutants et débutants avancés

• Enregistrer au format PDF
    • impression

Un cursus d’initiation est proposé au département. Il comprend quatre niveaux répartis sur deux années, soit quatre semestres. Il permet à terme d’accéder aux enseignements de langue de la première année de licence. Une Attestation d’Etudes russes peut être délivrée au étudiants qui ont validé ces quatre EC de langue et deux EC de civilisation et/ou de littérature.

Pour toute question, se reporter au site du Centre des Langues (CDL) :

Responsable du russe au Centre des Langues :

• Dimitri Filimonov (dmitri.filimonov@gmail.com).

Tests de niveau :

Tous les étudiants qui veulent s’inscrire en LEA avec le russe sont obligés de passer un test de langue russe. S’inscrire auprès de Mme Sofia Tchouikina (sofia.tchouikina@gmail.com).

Pour ceux qui choisissent une mineure dans le domaine slave, les tests ne sont pas obligatoires, ils ont une fonction seulement indicative : ils permettent d’évaluer le niveau de langue de l’étudiant et de le conseiller.

Les étudiants peuvent également bénéficier d’un entretien d’orientation. Prendre un rendez-vous avec Mme Sofia Tchouikina (sofia.tchouikina@gmail.com).

Bibliothèque et bâtiment B de Paris 8

• Enregistrer au format PDF